top of page

12 au 14 JUILLET 2024 : Cheval et IFS à la Légende de Tara - TRADUIT EN LSF



Sur trois jours, un accompagnement thérapeutique fondé sur les pratiques de l'Internal Family System pour se libérer des fardeaux et des vécus traumatisants du passé grâce au pouvoir guérisseur des chevaux!


LE STAGE EST TRADUIT EN LSF






I.F.S. (Internal Family System) est un nouveau modèle de psychothérapie intégrative particulièrement adapté à la médiation thérapeutique avec les chevaux.

Basé sur une approche systémique, le modèle IFS nous amène à prendre conscience des différentes personnalités qui nous animent. L’intention est de créer une relation de confiance entre l’Être (ou Self) de la personne et les différents aspects qui la composent. Un dialogue intérieur bienveillant peut ainsi s’installer. Il est alors possible de rencontrer des parts sensibles de soi qui portent des fardeaux (charges émotionnelles, croyances …) et les aider à se libérer. Le système intérieur évolue ainsi vers plus de coopération, d’apaisement, d’équilibre.


Avec cet outil, nous développons notre aptitude à accueillir avec curiosité et bienveillance ce qui nous habite, nos conflits intérieurs, nos réactions face aux autres, à la vie.

C’est à la fois un modèle, une méthode, un espace de guérison et un art de vivre.


L’accompagnement avec l’IFS est adaptée à tous, aussi bien aux enfants, aux adolescents, qu’aux adultes, aux couples et aux familles. Que vous soyez en grande souffrance, que vous ayez juste besoin d’une aide à un moment clé de votre vie ou que vous cherchiez à mieux vous connaître, cet accompagnement vous permet de prendre du recul et de dépasser des situations de blocage.

De par leur capacité de porter les fardeaux des humains ( aux sens littéral...et psychologique), les équidés, comme les chevaux, sont une aide puissante, parfaitement intégrée au modèle de psychothérapie IFS.


Aujourd'hui, les chevaux sont délivrés de leur tâche de bêtes de somme. Ils n'ont plus besoin de travailler pour nous dans les champs ou de transporter nos soldats à la guerre. A présent, les équins ont une mission beaucoup plus importante: nous faire travailler sur nous-même en portant nos fardeaux et traumas , et faire comprendre à l'être humain sa véritable nature.


Lors de ce stage, par des sessions individuelles et de groupe, et avec les outils de l'IFS, un accompagnement thérapeutique , assisté par les chevaux, ouvre des possibilités concrètes de décharger les fardeaux et les traumatisme, et mener une vie plus joyeuse, plus créative et plus consciente.


Avec la participation du Dr Sylvain Gillier, médecin formé I.F.S niveau I, instructeur Eponaquest certifié POH / Master Herder formé aux Etats-Unis par Linda Kohanov, praticien des thérapies par le cheval et auteur du livre " L'enseignement des Chevaux" ,


et de Alexandra Bilisko, créatrice de la Légende de Tara (lieu ressource). Interprète LSF/français, praticienne en médiation canine et équicoach, comédienne-chanteuse. Formée en communication non violente (certification 1,2,3) En cours de formation IFS niveau 1.






Lieu de stage :

La légende de Tara 2 La Renardière, 86110 Coussay 06 62 56 26 17 PLAN D'ACCES et contact https://www.legendedetara.com/



Horaires:

Du vendredi 12 juillet au dimanche 14juillet 2024

Le stage débute le VENDREDI à 9h et se termine le DIMANCHE à 17h.


Participation: 530 €

Votre participation comprend :

l'animation, les documents de stage et les ateliers avec les chevaux, les collations ( hébergements non compris)

Paiement par chèque, virement, ou en ligne sécurisé par Paypal. Le solde est du quinze jours avant la date de début de la session. A votre demande : facilités de paiement en plusieurs mensualités.


Possibilité d'hébergement en gîte

Faibles revenus ? deux places en tarif réduit 390 € sont disponibles sur demande ( écrivez-nous dans le Chat).



* IFS sont les initiales de Internal Family Systems (système familial intérieur).

L’IFS est un outil psychothérapeutique puissamment transformateur , validé aux Etats-Unis par des études scientifiques, qui a été modélisé par Richard Schwartz dans les années 90.

Ce modèle s’appuie sur deux postulats : nous sommes composés de nombreuses sous-personnalités (parties) et de les reconnaître permet de créer un espace de guérison pour les comprendre et les aider à vivre plus harmonieusement.

Avec ce modèle, nous développons notre aptitude à accueillir avec curiosité et bienveillance ce qui nous habite, nos conflits intérieurs, nos réactions face aux autres, à la vie. C’est à la fois un modèle, une méthode et un art de vivre.

Comments


A l'affiche
Récemment paru
bottom of page